Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


Tout sa voir sur les sangles TRX

Différents sports contribuent au renforcement musculaire et au gain de force physique. Le TRX pour Total ResistanceExercice offre une approche novatrice en utilisant un outil d’entrainement en suspension pour renfor vos muscles et vous aider à forger un corps d’athlète. Explications.

TRX, l’entrainement des SEALS

Doté de deux sangles suspendues en l’air et munies de poignées à leur extrémité, l’équipement utilisé pour le TRXsort de l’ordinaire et suscite la curiosité. Mais quelle est donc cette discipline qui gagne de plus en plus en popularité ?

Élaboré par les soldats d’élite de l’armée américaine, le TRX consiste à s’entrainer en suspension à l’aide de sangles solideset en utilisant la gravité et votre propre poids.

Activité très complète, le TRX exige une bonne dose de motivation, mais reste accessible à tous, enfants comme adultes. On y travaille la force, la flexibilité, l’équilibre, ainsi que la coordination grâce à des exercices ciblés.

Le TRX stimule différents muscles du corps qui sont amenés à travailler en synergie pour développer force et stabilité. Une séance dure en moyenne 45 minutes pendant lesquelles s’alternent exercices cardio et renforcement musculaire.

Concrètement, le pratiquant est invité à varier sa position ou ses points d’ancrage sur les poignées des sangles afin de travailler avec plus ou moins de difficulté les groupes musculaires choisis. L’intensité des exercices, qui sont extrêmement variés, peut être ajustée en fonction de vos capacités.

Le TRX permet une multitude d’exercices en utilisant uniquement son propre poids et la gravité. Ainsi, en une seule séance, vous pouvez réaliser des tractions, rowing, pompes, squats et solliciter différents groupes musculaires pour tonifier l’ensemble du corps.

Les équipements TRX

Le TRX est un sport qui se pratique aussi bien en salle qu’à la maison. Dans ce dernier cas, vous devez vous procurer le matériel nécessaire – sangles d’ancrage, accroche porte, attache plafond ou attache murale – auprès d’un magasin spécialisé, mais également procéder à l’ensemble des installations.

En ce qui concerne la tenue, il est conseillé de porter des vêtements près du corps et respirant : certains exercices du TRX étant particulièrement intenses.

Les sangles constituent la pièce maitresse sur laquelle repose la réalisation des exercices. Les sangles TRX peuvent être utilisées comme barre fixe pour vous soulever et travailler ainsi les muscles du haut du corps.

Par ailleurs, elles sont particulièrement efficaces pour équilibrer votre musculature, tonifier vos abdos et améliorer votre endurance. L’une des caractéristiques du TRX est que l’intensité des exercices va dépendre de l’inclinaison du corpset de la posture adoptée. De ce fait, vous pouvez, au cours d’un même exercice, mettre une intensité différente et l’effectuer avec un niveau débutant ou confirmé.

Les bienfaits du TRX

Que vous soyez un sportif aguerri, moyen ou occasionnel, le TRX est une activité tout indiquée pour renforcer et tonifier vos muscles en y prenant du plaisir.

L’entrainement en suspension présente de nombreux avantages pour améliorer votre condition physique à votre rythme.

Les sangles TRX constituent une alternative intéressante au matériel de sport classique et restent un excellent moyen pour pimenter vos entraînements.

Une pratique régulière du TRX – deux à trois séances par semaine – permet d’améliorer en peu de temps votre endurance, force physique, équilibre et flexibilité.

Grâce à l’alternance des exercices de cardio et de musculation, vous pouvez développer vos capacités cardiovasculaires de manière progressive et contrôlée.

Quels que soient vos objectifs (renforcement des capacités physiques, perte de poids, remodelage de la silhouette), le TRX peut vous aider à les atteindre facilement.

Le côté ludique de cette activité permet de rompre avec la monotonie d’une routine fitness ou d’une musculation déjà établie.

Enfin, ultime atout de cette discipline : vous pouvez la pratiquer n’importe où, en intérieur comme en extérieur.

 


Article Tags: #TRX
0 commentaire