Le Blog TPLF : articles, conseils, exercices



Votre pub ici ?

Vous souhaitez sponsoriser un article et placer un visuel ici ? Contactez-nous !


Comment choisir un rameur pliable en 2020 ?

Le sport : voilà la réponse qu’on vous servira le plus souvent à la question de savoir que faire pour être au mieux de sa forme. Si certaines personnes préfèrent exercer leurs activités sportives au contact de l’air frais offert gracieusement par « mère Nature », tout en vibrant au rythme de petites foulées, ou de la marche, d’autres préfèrent s’offrir des séances de fitness dans les clubs de gym ou chez eux, avec toute sorte d’équipements dédiés au sport.

Si vous êtes de la catégorie de ces derniers, le rameur pliable est l’une des solutions les plus indiquées pour avoir une bonne masse musculaire, une bonne santé cardiaque et la silhouette idéale. Voici donc les détails auxquels vous devez faire attention quant au choix de votre rameur pliable en 2020. Découvrez un guide d'achat complet des meilleurs rameurs pliable en 2020.

Le type de résistance  

Les types de résistance les plus courants sont les modèles : air, hydraulique (eau) et magnétique.

Air

Si vous faites ce choix, sachez qu’il s’agit du plus vieux type de résistance. Souvent rencontré dans les clubs de gymnastique, l’avantage de ce modèle est que plus vous ramez, plus la résistance augmente. Par contre, son défaut est le bruit des ventilateurs. 

Hydraulique

Le modèle hydraulique a l’avantage d’être compact et facile à ranger après usage. Tenez-vous bien : le réglage de la résistance est beaucoup plus facile et le moteur est le plus silencieux possible ; pratique pour ceux qui ont un petit appartement.

Magnétique

Si, comme le type hydraulique, le modèle magnétique offre une résistance plus silencieuse et une marge de réglage plus souple grâce à son système de freinage, son rendement est plus faible que celui du modèle à air. Toutefois, ce modèle-ci ne nécessite presque pas d’entretien.

La hauteur

Veillez à ce que votre rameur puisse facilement s’adapter à votre corpulence et à votre appartement. Assurez-vous de vérifier le poids maximal supporté par votre machine et qu’elle s’accommode bien à votre taille quand vous vous y asseyez.

L’écran

L’écran de votre rameur pliable, plus qu’une source de motivation, est votre propre « coach ». N’est-ce pas magique de posséder un rameur disposant d’un écran « intelligent » qui vous affiche les objectifs à atteindre pour perdre une dizaine de kilos ?

Le confort

Les repose-pieds, le siège et les guidons sont des détails à ne pas négliger pour votre confort. Que vous disposiez d’un modèle à double guidon ou pas, le problème ne devrait pas se poser. L’essentiel est de veiller à ce que votre guidon soit équipé d’une mousse protectrice pour votre main. Par ailleurs, il faut que votre siège puisse bien s’adapter à votre corps et qu’il supporte.

La portabilité

Si vous habitez un petit appartement, sachez que vous ferez mieux d’investir dans l’achat d’un modèle pliable, léger et facile à rouler grâce à ses minuscules roues qui simplifient le transport.

Le coût

Le choix de votre appareil se fera en fonction de vos moyens financiers et des caractéristiques de l’appareil. Ne vous procurez pas le premier rameur pliable bon marché qui vous tombe sous la main. Préférez plutôt le rapport qualité/prix.


Article Tags: ##rameur
0 commentaire